text.skipToContent text.skipToNavigation

der win­tec.
Time-​of-Flight-Sensoren für prä­zi­se Ab­stands­mes­sung.

De­puis plus de dix ans, les cap­teurs de di­s­tance laser à temps de vol (Time-​of-Flight, ToF) dotés de la tech­no­lo­gie win­tec (wenglor interference-​free tech­no­lo­gy) se sont imposés à l’échelle mon­dia­le dans d’in­nom­bra­bles sec­teurs in­dus­tri­els. Grâce à la tech­no­lo­gie DS intégrée, la nou­vel­le génération de ces cap­teurs fait une fois de plus référence en matière de précision, de per­for­mance, de pro­tec­tion cont­re les interférences, de capacité de com­mu­ni­ca­ti­on et de solidité. Les cap­teurs à temps de tran­sit, également appelés cap­teurs de di­s­tance laser, détectent les ob­jets indépendamment de la cou­leur, de la bril­lan­ce, de la struc­tu­re de la sur­face et de l’angle d’in­cli­nai­son.

win­tec avec tech­no­lo­gie DS
(Dy­na­mic Sen­si­ti­vi­ty).

Par rap­port aux tech­no­lo­gies clas­si­ques de me­su­re du temps de pro­pa­ga­ti­on de la lumière, la dernière génération de cap­teurs win­tec a re­cours à la tech­no­lo­gie « Dy­na­mic Sen­si­ti­vi­ty » (DS). Le cap­teur de di­s­tance laser émet des im­pul­si­ons laser lu­mi­neu­ses très cour­tes de l’ordre de la na­no­se­con­de, dont les si­gn­aux sont sou­mis à des ana­ly­ses sta­tis­ti­ques pour définir la valeur de la di­s­tance à l’objet.

  • Sensibilité de réception inégalée
  • Large plage de tra­vail jusqu’à 10 000 mm
  • Reproductibilité de seu­le­ment 3 mm
  • Haute résistance à la lumière pa­ra­si­te jusqu’à 100 000 lux
  • Insensibilité aux interférences

Cap­teurs à temps de vol avec écran OLED

La toute dernière génération de cap­teurs de di­s­tance laser avec tech­no­lo­gie win­tec se di­stin­gue par sa gran­de convivialité et son uti­li­sa­ti­on in­tui­ti­ve, ren­dant le paramétrage simp­le et ra­pi­de. Sa plage de tra­vail étendue la rend idéale pour les ap­pli­ca­ti­ons nécessitant des me­su­res sur de longues di­s­tances.

  • Con­fi­gu­ra­ti­on sans fil via l’ap­pli­ca­ti­on weCon
  • Écran OLED haut de gamme 
  • In­ter­face IO-​Link per­for­man­te avec COM3
  • Va­ri­an­te basée sur réflecteur P1PX2 avec une portée de 100 m
     

Cap­teurs à temps de vol en boîtier inox V4A

Pour la première fois, le win­tec est proposé dans un boîtier en acier in­oxy­da­ble haut de gamme pour les en­vi­ron­ne­ments in­dus­tri­els extrêmes, ce qui confère au cap­teur de déplacement une ro­bust­esse mécanique ac­crue à des températures com­pri­ses entre –40 °C et +50 °C, ainsi qu’une résistance élevée aux pro­duits chi­mi­ques.

  • In­di­ce de pro­tec­tion IP69K grâce au boîtier soudé au laser
  • Résistance aux détergents avec ho­mo­lo­ga­ti­on ECO­LAB
  • Boîtier résistant à la cor­ro­si­on en acier in­oxy­da­ble V4A (1.4404/316L)
  • Résistant aux hui­les et lu­b­ri­fi­ants
 

Cap­teurs ToF pour des per­for­man­ces et une précision op­ti­ma­les

Les cap­teurs à temps de vol avec tech­no­lo­gie DS se di­stin­guent par leurs per­for­man­ces et leur précision op­ti­ma­les sur une large plage de tra­vail, quel­les que soient les propriétés des sur­faces ou la cou­leur du matériau. Ils four­nis­sent des données fia­bles sur des ob­jets trans­pa­rents, som­bres ou bril­lants, quel­les que soient les con­di­ti­ons. Grâce à un spot lu­mi­neux laser élargi, ils ga­ran­tis­sent des résultats de me­su­re con­stants, même sur des sur­faces irrégulières et des struc­tu­res com­ple­xes.

Capteurs à temps de transit pour une sécurité et une fiabilité élevées

Cap­teurs de di­s­tance pour une résistance op­ti­ma­le

Durabilité

Grâce à son boîtier ro­bus­te en acier in­oxy­da­ble V4A (1.4404/316L), avec ho­mo­lo­ga­ti­on ECO­LAB, et à son in­di­ce de pro­tec­tion élevé IP69K, le cap­teur de me­su­re win­tec résiste aux détergents et con­vient ainsi par­fai­te­ment aux zones de la­va­ge de l’in­dus­trie ali­men­tai­re. Sa résistance aux hui­les, aux lu­b­ri­fi­ants ainsi qu’aux chocs le rend particulièrement dura­ble et idéal pour une uti­li­sa­ti­on dans des en­vi­ron­ne­ments in­dus­tri­els exi­geants, même pour les net­toya­ges haute pres­si­on jusqu’à 100 bars et avec une température de l’eau de 80 °C. 

Pro­tec­tion

Pour les ap­pli­ca­ti­ons dans des en­vi­ron­ne­ments dif­fi­ci­les avec de for­tes étincelles – tel­les que les ap­pli­ca­ti­ons de sou­da­ge, par ex. – la vitre op­tique in­ter­chan­gea­ble en PMMA avec revêtement spécial offre une meil­leu­re pro­tec­tion du cap­teur de di­s­tance dans son boîtier ro­bus­te en acier in­oxy­da­ble. Les vi­tres endommagées par les pro­jec­tions de sou­da­ge peu­vent être remplacées fa­ci­le­ment. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ajou­ter un boîtier de pro­tec­tion ni de rem­placer le cap­teur de di­s­tance.

Cap­teurs à temps de vol (ToF) pour une com­mu­ni­ca­ti­on et une sur­veil­lan­ce d’état ju­di­cieu­ses

IO-​Link 1.1 avec COM3

Grâce aux nor­mes IO-​Link intégrées les plus récentes, le cap­teur à temps de vol peut échanger des données de process avec le système de com­man­de à une vi­tes­se de trans­mis­si­on extrêmement élevée de 230,4 kBits/s.

Écriture des données de process

Grâce aux données de process in­scrip­ti­bles, les fonc­tions es­sen­ti­el­les du cap­teur peu­vent être commandées de manière cy­cli­que, éliminant ainsi les be­so­ins de pro­gram­ma­ti­on com­ple­xe. À titre d’ex­emp­le, la lumière laser (clas­se 1) peut être désactivée en toute sécurité pour éviter toute interférence lors de l’in­ter­ac­tion homme-​machine. Le laser n’est activé que lorsque c’est nécessaire.

Lo­gi­ciel de com­man­de in­tui­tif et unité de me­su­re sélectionnable

Qu’il s’agis­se d’un système de me­su­re métrique ou anglo-​américain, le win­tec peut af­fi­cher les valeurs de di­s­tance en millimètres ou en pouces. Ces réglages, ainsi que de nombreux autres, s’ef­fec­tu­ent via IO-​Link et via le lo­gi­ciel de com­man­de gra­phi­que wTeach.

Cap­teur d’accélération intégré

Le cap­teur d’accélération intégré au win­tec détecte les chocs et les im­pacts. Il est ainsi pos­si­ble de détecter, par ex­emp­le, si un système de trans­port sans con­duc­teur (STC) a été sou­mis à un choc provoqué par un ac­ci­dent.

der win­tec. Aperçu des caractéristiques.

Un laser de clas­se 1 sans dan­ger pour les yeux, une con­som­ma­ti­on d’énergie ef­fi­cace pour une ge­s­ti­on dura­ble des res­sour­ces et des temps de chauf­fe courts pour une disponibilité immédiate ne sont que quelques-​unes des caractéristiques tech­ni­ques qui di­stin­guent le win­tec. La diversité des séries de pro­duits et leurs bénéfices per­met­tent de cou­vrir un large éventail d’ap­pli­ca­ti­ons.

Série P1PY1

Plage de tra­vail de 0,05 m à 10 m
Reproductibilité de max 3 mm
Écart de linéarité de 10 mm
Boîtier en plas­tique
Teach-​in
Di­men­si­ons 50 × 50 × 20 mm
In­di­ce de pro­tec­tion IP67/IP68

Série P2PY1

Plage de tra­vail de 0,05 m à 10 m
Reproductibilité de max 3 mm
Écart de linéarité de 10 mm
Boîtier en acier in­oxy­da­ble 316L
Teach-​in
Di­men­si­ons 50 × 54,7 × 25 mm
In­di­ce de pro­tec­tion IP69K/ECO­LAB

Série P1PY2/P1PX2

Plage de tra­vail de 0,1 m à 100 m
Reproductibilité de 3 mm à 20 mm
Écart de linéarité de 10 mm à 50 mm
Boîtier en plas­tique
Écran OLED/Blue­tooth
Di­men­si­ons 54,2 × 50 × 20 mm
In­di­ce de pro­tec­tion IP67/IP68

Cap­teurs à temps de vol pour tous les défis

Note: Sim­ply click the re­le­vant icon to learn more about the ap­pli­ca­ti­on.

Time-​of-Flight Laser Di­s­tance Sen­sors

Out­put Con­nec­tion Spe­cial fea­ture
P1PY201 2 × NO PNP M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth
P1PY203 2 × NO NPN M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth
P1PY207 Ana­log 0…10 V M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth
P1PY208 Ana­log 4…20 mA M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth
P1PY207S01 Ana­log 0…10 V M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth, pin com­pa­ti­bi­li­ty
P1PY208S01 Ana­log 4…20 mA M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth, pin com­pa­ti­bi­li­ty
P1PX201 An­ti­va­lent PNP M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth, mea­su­ring on re­flec­tor
P1PX203 An­ti­va­lent NPN M12 plug, 5-pin OLED dis­play/Blue­tooth, mea­su­ring on re­flec­tor
Produktvergleich
Your contact Any questions?
Contact us!