text.skipToContent text.skipToNavigation

Per­for­man­ce Made Simp­le. der wintec avec écran.

Les cap­te­urs à temps de vol avec wintec se dis­tin­gu­ent par leur détection d’ob­jets fi­ab­le et ef­fi­ca­ce. Grâce à la tech­no­lo­gie DS, ils détectent fa­ci­le­ment les ob­jets sur to­utes les sur­fa­ces, qu’elles so­i­ent somb­res, bril­lan­tes ou trans­pa­ren­tes. La dernière génération de cap­te­urs laser, qui fonc­ti­on­nent selon le prin­ci­pe de la me­su­re du temps de tran­sit de la lumière, se dis­tin­gue par sa gran­de convivialité et son uti­li­sa­ti­on in­tu­iti­ve, ren­dant le paramétrage simp­le et ra­pi­de. Grâce à leur portée maximale al­lant jusqu’à 10 mètres, ils con­vi­en­nent par­fa­ite­ment aux app­li­ca­ti­ons nécessitant des me­su­res sur de lon­gu­es dis­tan­ces.
Plage de tra­va­il jusqu’à 10 000 mm
Détection d’ob­jets trans­pa­rents
Précision de détection maximale
Très haute résistance à la lumière pa­ra­si­te
Aucu­ne inf­lu­en­ce mu­tu­el­le
Tech­no­lo­gie DS avancée

Con­fi­gu­ra­ti­on sans fil via l’app­li­ca­ti­on


Grâce à l’app­li­ca­ti­on weCon, les cap­te­urs à temps de vol pe­uvent désormais être paramétrés et les données trans­mi­ses de manière mo­bi­le. La fonc­ti­on Blu­eto­oth per­met une con­fi­gu­ra­ti­on simp­le sur site, ce qui est particulièrement avantageux lorsque les cap­te­urs sont dif­fi­ci­le­ment ac­ces­sib­les ou installés en grand nomb­re. Elle fa­ci­li­te et accélère considérablement le paramétrage des différents cap­te­urs de dis­tan­ce. 

Téléchargez ma­in­te­nant gra­tu­ite­ment l’app­li­ca­ti­on weCon sur l’Apple App Store ou le Go­og­le Plays­to­re.



    

Uti­li­sa­ti­on in­tu­iti­ve


Les cap­te­urs à temps de vol de la série P1PY2 pe­uvent être réglés in­tu­iti­ve­ment par simp­le pres­si­on sur un bo­uton. Pour ini­ti­ali­ser les cap­te­urs de dis­tan­ce avec wintec, il suf­fit d’ap­pu­yer sur la to­uc­he Teach pen­dant deux ou cinq se­con­des. L’écran OLED simp­li­fie la con­fi­gu­ra­ti­on avancée des paramètres et per­met une per­son­na­li­sa­ti­on con­vi­vi­ale selon les be­so­ins in­di­vi­du­els.

Af­fic­ha­ge sur l’écran OLED


Les cap­te­urs à temps de vol convainquent par leur écran OLED de haute qualité pour le paramétrage et l’af­fic­ha­ge des va­le­urs de dis­tan­ce. Le menu clair fa­ci­li­te l’ajus­te­ment des réglages du cap­te­ur, tan­dis que l’écran OLED lumineux et bien vi­sib­le as­su­re une lec­tu­re cla­ire des données de me­su­re dans différentes con­di­ti­ons de fonc­ti­on­ne­ment.
der wintec ToF-Sensor

Focus on the Pro­per­ti­es of the Laser Dis­tan­ce Sen­sor

1
2
3
4
5
6
7
8
Extremely User-Friendly
Plainly Visible Status Indicators
High Degree of Protection IP68
Laser Class 1
Temperature Range from –40 °C
Rotatable Plug
IO-Link with COM3
Easy and Flexible Installation

Plage de tra­va­il en­co­re plus étendue avec la va­ri­an­te basée sur réflecteur P1PX2

Grâce à l’uti­li­sa­ti­on d’un réflecteur, la série P1PX2 ne détecte pas d’ob­jets physiques, mais fo­ur­nit uniquement des résultats de me­su­re à par­tir d’un réflecteur fixé au-​dessus. Ce mode de fonc­ti­on­ne­ment per­met d’ig­no­rer d’aut­res ob­jets. Dans la me­su­re où le réflecteur reflète une gran­de par­tie de la lumière émise par l’émetteur vers le cap­te­ur, ce mode con­vi­ent pour de très gran­des pla­ges de tra­va­il al­lant jusqu’à 100 mètres. 

Cette caractéristique rend le cap­te­ur de dis­tan­ce P1PX2 particulièrement adapté à la détermination de la po­si­ti­on à gran­de dis­tan­ce, par exemple pour la pro­tec­ti­on an­ti­col­li­si­on dans les ins­tal­la­ti­ons de ponts ro­ulants ou pour le po­si­ti­on­ne­ment de voies sus­pen­du­es.



 

Les avan­ta­ges en bref

Le cap­te­ur de dis­tan­ce laser P1PY2 com­bi­ne des pla­ges de me­su­re étendues et un con­cept d’uti­li­sa­ti­on simplifié. Avec un réflecteur, le cap­te­ur à temps de vol peut at­te­ind­re un champ de me­su­re al­lant jusqu’à 100 mètres, tan­dis qu’il offre une portée imp­res­si­on­nan­te po­uvant at­te­ind­re 10 mètres, même sans réflecteur. Cette flexibilité per­met d’uti­li­ser ces cap­te­urs pour de nomb­re­uses app­li­ca­ti­ons, tel­les que les me­su­res de ni­ve­au de remp­lis­sa­ge ou le contrôle de la présence d’ob­jets.

La vidéo offre un aper­çu comp­let des aut­res fonc­ti­ons et possibilités du cap­te­ur laser. Découvrir ma­in­te­nant !

Détection de saut dynamique

Les cap­te­urs de dis­tan­ce laser P1PY2 dis­po­sent d’une fonc­ti­on de détection de saut dynamique. Plutôt que de prend­re en comp­te les dis­tan­ces ab­so­lu­es, l’évaluation se base sur les va­ri­ati­ons des va­le­urs de me­su­re, aut­re­ment dit les sauts. 

La détection de saut as­su­re une détection fi­ab­le des ob­jets plats, même sur des sur­fa­ces irrégulières, et ga­ran­tit un comp­ta­ge précis des pièces. En outre, elle se caractérise par son insensibilité au désalignement, ce qui lui per­met d’être utilisée comme méthode de comp­ta­ge d’arêtes. 

Évaluation de l’intensité lu­mi­ne­use

Outre la dis­tan­ce, les cap­te­urs à temps de vol évaluent également l’intensité lu­mi­ne­use réfléchie par la sur­fa­ce de l’objet. Cela leur per­met de détecter des cont­ras­tes extrêmement fins, off­rant ainsi un contrôle précis des pièces en ter­mes de ha­ute­ur et de co­ule­ur. La précision de la détection des défauts ga­ran­tit une qualité op­ti­ma­le des pro­du­its. 

De plus, les cap­te­urs à temps de vol ga­ran­tis­sent une détection fi­ab­le des ob­jets trans­pa­rents, même sur un arrière-​plan cons­tant. Cette poly­va­len­ce en fait un com­po­sant in­dis­pen­sab­le pour di­ver­ses app­li­ca­ti­ons, du contrôle de la fab­ri­ca­ti­on à la détection d’ob­jets dans des en­vi­ron­ne­ments complexes. 

Me­su­re de vi­tes­se intégrée

Les cap­te­urs à temps de vol con­vi­en­nent non se­ule­ment pour la détection de la dis­tan­ce et de l’intensité lu­mi­ne­use, mais aussi pour la me­su­re de vi­tes­se sans con­tact et sans usure d’ob­jets qui s’app­roc­hent ou s’éloignent, quelles que so­i­ent les propriétés des sur­fa­ces, sur des dis­tan­ces al­lant jusqu’à 100 mètres.

Dans le cadre d’app­li­ca­ti­ons avec des ponts ro­ulants, ils pe­uvent détecter une vi­tes­se re­la­ti­ve trop élevée entre les ponts ro­ulants. Ce dépassement de vi­tes­se déclenche un sig­nal qui est communiqué au système de com­man­de supérieur pour ma­in­te­nir une sécurité op­ti­ma­le du­rant les opérations de grue.

Applications du capteur à temps de vol (ToF)

Aper­çu des pro­du­its Cap­te­urs de dis­tan­ce laser avec écran

Produktvergleich