Capteurs pour liquides et gaz
Notre large gamme de capteurs pour fluides met à disposition des capteurs de pression, de température, de débit et de niveau hautes performances pour les installations et les machines industrielles. Les capteurs sont conçus sur la base d’une plateforme modulaire pour répondre à vos besoins spécifiques.
Surveillance du processus pour une transparence totale
Pour garantir une qualité optimale des produits, un contrôle et une analyse continus du processus de production sont nécessaires. Les capteurs pour fluides détectent en temps réel toutes les valeurs de process pertinentes et relèvent les plus petits écarts, ce qui vous permet de réagir rapidement à de nouvelles conditions. Créez de la transparence dans vos processus et utilisez des données précieuses pour optimiser l’enchaînement des différentes étapes et préserver les ressources. Grâce au gain d’efficacité et de productivité, vous bénéficierez d’un avantage concurrentiel.
Le graphique montre, à titre d’exemple, les tâches effectuées par les capteurs dans le cadre de la surveillance du process – pour des process fiables et stables.
Le graphique montre, à titre d’exemple, les tâches effectuées par les capteurs dans le cadre de la surveillance du process – pour des process fiables et stables.
Réduction efficace des coûts grâce à la combinaison de deux fonctions
Les capteurs weFlux² et LevelTech résistent aux chocs, aux vibrations et à une pression élevée. Ils ne nécessitent aucun entretien et ne sont pas sensibles à l’usure. Le boîtier en acier inoxydable 316L de haute qualité, au design hygiénique et soudé au laser, présente un indice de protection IP68/IP69K lui conférant sa résistance aux produits chimiques agressifs et de nettoyage.
Capteurs de pression weFlux²

- Pour fluides liquides et gazeux
- Plage de mesure de pression relative de –1 à +400 bar
- Plage de mesure de température de –40 °C à +125 °C
- Précision de mesure de la pression : ±0,5 %
- Précision de mesure de la température : ±1 °C
Un capteur de pression et de température
Capteurs de débit weFlux²

- Conçus pour les applications en contact avec l’eau
- Plage de mesure du débit jusqu’à 400 cm/s
- Plage de mesure de température de –25 à +150 °C
- Précision de mesure du débit : ±2 %
- Précision de mesure de la température : ±1 °C
Un capteur de débit et de température
Capteurs de température weFlux²

- Pour fluides liquides et gazeux
- Plage de mesure avec IO-Link : −60 à +150 °C
- Plage de mesure avec PT100/PT1000 : −10 à +200 °C
- Précision de mesure : ±0,5 °C
- Temps de réponse T90 : < 2 secondes
Disponible avec IO-Link ou résistance PT100/PT1000
Capteurs de niveau LevelTech

- Pour fluides liquides, pâteux, collants et solides
- Constante diélectrique > 1,5
- Température du fluide : –40 à +115 °C
- Temps de réponse : 0,04 seconde
- 2 sorties TOR
Un capteur qui distingue les liquides et différents états

Comunicación inteligente con sensores IO-Link
Los sensores de fluido ya están integrados en procesos digitales. Para ello utilizan el estándar de comunicación más moderno a través de IO-Link. Se comunican con todos los sistemas de control convencionales a través de interfaces de todos los fabricantes, lo que permite una integración sencilla en las redes existentes. Benefíciese en diferentes aspectos:
- Gran facilidad de manejo
- Rápida puesta en marcha
- Mayor disponibilidad de su instalación
- Costes de mantenimiento reducidos
Gran facilidad de manejo
El software gratuito wTeach2 de wenglor permite configurar fácilmente los sensores de fluido con IO-Link. Los puntos de conmutación también se pueden ajustar mediante gráficos de forma clara y sencilla con un solo clic.
Rápida puesta en marcha
Los ajustes de los sensores se almacenan en la unidad de control y se transfieren automáticamente a otros sensores de modo que, una vez están ajustados, se pueden duplicar las veces que sea necesario.
Optimización de los procesos
Los sensores de fluidos con IO-Link generan y envían datos adicionales de diagnóstico y estado para la monitorización de este. Mediante el software wTeach2 se pueden analizar estos datos para proporcionar información sobre un mantenimiento orientado a las necesidades y evitar así paradas no deseadas.
Plug & Play con Data Storage
Cuando se sustituye un sensor, los parámetros guardados se transfieren automáticamente al sensor nuevo, lo que permite que el cambio se produzca sin necesidad de programarlo.