text.skipToContent text.skipToNavigation

Surveillance de la pression de lubrifiants sur les blocs de vannes pour systèmes d’entraînement linéaires et engrenages par des capteurs de pression

Des systèmes de lubrification automatisés sont utilisés pour lubrifier les roulements à billes, les chaînes, les engrenages et les guidages linéaires. Cette opération permet d’augmenter l’efficacité et la sécurité de fonctionnement. Pour cela, la graisse lubrifiante est acheminée sous pression par une pompe jusqu’à l’emplacement souhaité. Le lubrifiant atteint les distributeurs via la conduite principale à travers dix très petites sorties. Pour chaque sortie, l’un de ces minuscules capteurs de pression (Ø 14 mm) surveille la pression du fluide au point de lubrification dans un espace très restreint. Le capteur signale ainsi l’état de fonctionnement de la ligne au système de commande supérieur par un signal analogique.

Capteurs de pression

Les capteurs de pression avec unité de traitement intégrée mesurent la pression hydraulique, pneumatique et de process. La série weFlux², qui mesure simultanément la pression et la température, intègre également la technologie IO-Link. Cela permet de régler et de transférer les différents paramètres.

Pro­duits adap­tés

Les pro­duits ré­per­to­riés ici sont par­fai­te­ment adap­tés à cette ap­pli­ca­tion.
Comparaison des produits
Interlocuteur Benni Avez-vous des questions ?