text.skipToContent text.skipToNavigation

Mesure d’angle précise dans les presses plieuses

Les pres­ses plieu­ses à ma­tri­ces mo­der­nes of­frent une mul­ti­tu­de d’ou­tils pour ren­dre les pro­ces­sus de plia­ge plus ra­pi­des, plus sûrs et plus précis. Pour ga­ran­tir des an­gles de plia­ge exac­ts, une sur­veil­lan­ce précise est nécessaire tout au long du pro­ces­sus de plia­ge.

Entièrement intégré, précis et an­gu­lai­re : le MLSL pour pres­ses plieu­ses

Pour ga­ran­tir l’angle cor­rect à cha­que opération de plia­ge, il est recommandé d’uti­li­ser la me­su­re d’angle op­ti­que en ligne. L’angle est mesuré pen­dant le pro­ces­sus de plia­ge sur tou­tes les sur­fa­ces et à cha­que po­si­tion, indépendamment de la com­bi­nai­son matrice-​outil utilisée. Les cap­teurs à trian­gu­la­tion comme le MLSL123S50 me­su­rent les pièces métalliques à la se­con­de près, détectent avec fiabilité les an­gles sur différentes sur­fa­ces, four­nis­sent des in­for­ma­tions an­gu­lai­res per­ti­nen­tes et s’intègrent par­fai­te­ment aux lo­gi­ciels des systèmes de com­man­de cou­ran­ts. Grâce à son for­mat com­pact et légèr ainsi qu’à sa gran­de plage de me­su­re, le MLSL123S50 est utilisé pour une mul­ti­tu­de d’ap­pli­ca­tions de plia­ge sans chan­ge­ment d’équipement.
* Avec le MLSL123S50, la me­su­re est pos­si­ble à par­tir d’une lon­gueur de bran­che > 10 mm.
 
  • Intégration to­ta­le dans les systèmes de com­man­de les plus cou­ran­ts 
  • Con­ne­xion sim­ple en plug & play
  • Ap­pa­reil in­tel­li­gent avec me­su­re d’angle intégrée
  • Con­cep­tion com­pac­te, légère et ro­bu­ste
  • Vaste plage de me­su­re
  • Résultats de me­su­res sta­bles indépendamment de la propriété des sur­fa­ces (lisse, brossée, brute, filmée)
  • Me­su­res ponc­tuel­les ou en con­ti­nu
  • Me­su­re précise à par­tir d’une lon­gueur de côté de > 10 mm

Me­su­re op­ti­que du­rant les opérations de plia­ge

Contrôle fin et intégration pour des résultats précis

Lors des opérations de plia­ge, la précision des an­gles est influencée par différentes va­ria­bles. Parmi ces fac­teurs fi­gu­rent : des lots différents lors de la pro­duc­tion de tôles et des sens de plia­ge différents par rap­port au sens de la­mi­na­ge, des épaisseurs de tôle légèrement va­ria­bles et la mul­ti­tu­de de matériaux pos­si­bles. Pour ga­ran­tir des an­gles de plia­ge re­pro­duc­ti­bles, un contrôle en ligne des an­gles est effectué par me­su­re op­ti­que. Le MLSL123S50 per­met de déterminer avec précision l’angle après le prépliage et de s’as­su­rer de l’ab­sen­ce de sur­plia­ge. Grâce à l’intégration di­rec­te dans le système de com­man­de, les spécifications ne sont pas déterminées par le matériau, mais par les di­men­sions de la pièce à usi­ner. Elle peu­vent être ajustées instantanément pour cha­que pro­ces­sus de plia­ge.

Des résultats cohérents pour les li­gnes de pro­duc­tion avec pres­se plieu­se

La me­su­re d’angle op­ti­que peut être utilisée pour tou­tes les com­bi­nai­sons d’ou­tils supérieurs (ma­tri­ces), car le cap­teur est orienté vers la tôle (me­su­re par le bas). Grâce aux sai­sies de la po­si­tion de mon­ta­ge avec hau­teur, di­stan­ce et angle de la pres­se plieu­se par rap­port à l’axe Y, les an­gles souhaités peu­vent être at­tein­ts de manière extrêmement fia­ble, indépendamment de l’état et du degré d’en­cras­se­ment des ma­tri­ces. La me­su­re op­ti­que en ligne per­met non seu­le­ment de ga­ran­tir l’homogénéité de la pro­duc­tion, mais aussi de main­te­nir un ni­veau de qualité op­ti­mal des pièces usinées et de sim­pli­fier considérablement l’uti­li­sa­tion de la pres­se plieu­se.

Supervisión efi­cien­te del ple­ga­do y fácil configuración

Supervisión de las eta­pas de ple­ga­do

Los sen­so­res se pue­den mover en su posición de mon­ta­je de­fi­ni­da a lo largo de la lon­gi­tud de la pren­sa para su­per­vi­sar las di­fe­ren­tes eta­pas de tra­ba­jo y pro­ce­sos de ple­ga­do. Espe­cial­men­te en el caso de com­po­nen­tes lar­gos, los sen­so­res pue­den de­spla­zar­se a di­fe­ren­tes po­si­cio­nes y con­tro­lar los ángulos en toda su lon­gi­tud. Como al­ter­na­ti­va, se pue­den usar cua­tro o más sen­so­res para ace­le­rar la medición y au­men­tar el ren­di­mien­to. Esto per­mi­te una supervisión efi­cien­te y ga­ran­ti­za una ve­lo­ci­dad de producción op­ti­mi­za­da. La conexión entre el sen­sor y el con­trol se rea­li­za a través de una conexión Ether­net. Esto ga­ran­ti­za una comunicación per­fec­ta entre el sen­sor y el con­tro­la­dor.

Adaptación automática a ma­tri­ces y geometrías de chapa

El soft­ware de evaluación in­te­gra­do per­mi­te tra­ba­jar sin in­ter­ru­p­cio­nes, ya que el PLC puede adap­tar la aplicación al tra­ba­jo cor­re­spon­dien­te en el sen­sor. La configuración del tra­ba­jo en el con­tro­la­dor asume en se­gun­do plano el aju­ste de la medición para di­fe­ren­tes ma­tri­ces, cha­pas y ángulos.

Precisión a través de la colaboración

El MLSL123S50 está to­tal­men­te in­te­gra­do en los si­ste­mas de los si­guien­tes fa­bri­can­tes de con­tro­la­do­res, de modo que, al ac­ti­var la opción de medición de ángulos en el con­tro­la­dor cor­re­spon­dien­te, el sen­sor está com­ple­ta­men­te in­te­gra­do y listo para su uso in­me­dia­to.

Nuestros socios en la fabricación de controladores de prensas plegadoras

Di­spo­ni­ble Di­spo­ni­ble Próximamente
Produktvergleich