
Capteurs
Les capteurs sont les organes sensoriels des machines intelligentes. Grâce aux principes de fonctionnement les plus divers, ils offrent une solution rapide, sûre et durable pour un grand nombre d’applications automatisées. Des capteurs optoélectroniques aux solutions logicielles pour l’exploitation et le paramétrage des capteurs, en passant par les capteurs à ultrasons, les capteurs inductifs et les capteurs de fluides, sans oublier la technique de sécurité, cette vaste gamme comprend la solution adaptée à chaque type de système d’automatisation d’usine. Outre la grande variété de principes de fonctionnement, les utilisatrices et les utilisateurs bénéficient également d’un large éventail de formats permettant d’intégrer les capteurs dans n’importe quelle installation industrielle.
Capteurs optoélectroniques

Détection d’objets sans contact
Les capteurs optoélectroniques peuvent détecter ou compter des objets sans contact, mesurer les distances et détecter les couleurs, la brillance ou la luminescence via un faisceau lumineux. Le raccordement supplémentaire de câbles à fibre optique spéciaux permet une utilisation dans des conditions extrêmes (froid, chaleur ou espace réduit).
Capteurs à ultrasons

Ultra-smart. Ultra-performant. Ultrasons.
Les capteurs à ultrasons permettent de détecter les surfaces transparentes, sombres, brillantes, réfléchissantes ou poreuses. Ils détectent les objets ou les liquides malgré l’encrassement, la poussière, le brouillard ou la lumière parasite. Les valeurs de mesure sont déterminées par l’émission et la réception d’ondes ultrasoniques émises sous forme de tension ou via IO-Link.